Standard téléphonique IP et communications unifiées en toute flexibilité et sans investissement :

Location de matériel innovaphone

Stuttgart / Paris, le 11 avril 2022 – Les logiciels de location (SsaS) sont un modèle commercial courant. La société innovaphone AG va plus loin et propose désormais aussi à la location ses équipements matériels. La gamme s’étend des passerelles VoIP innovaphone - plateformes hardware de la solution collaborative myApps - aux téléphones IP et aux adaptateurs analogiques. Le matériel innovaphone loué peut être utilisé aussi bien sur un standard innovaphone PBX exploité dans le Cloud que sur site.

Les clients européens peuvent commander le matériel de location innovaphone en toute facilité via le portail my.innovaphone. La facturation des frais de location se fait par le biais du channel, c’est-à-dire pour les revendeurs par un distributeur innovaphone et pour les clients finaux par un revendeur innovaphone. La société innovaphone AG reste ainsi fidèle à 100% à son concept de distribution indirecte. « Notre approche, qui consiste à laisser au client un maximum de flexibilité et de liberté de choix sur le plan technologique et commercial, s’étend ainsi à nos équipements matériels. Les avantages sont évidents : aucun investissement initial n’est à effectuer, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin et vous n’êtes lié par aucun engagement contractuel à durée déterminée. Le modèle de location innovaphone permet aux entreprises qui évoluent dans un secteur dynamique, d’exploiter leur système téléphonique IP – communications unifiées incluses – à la pointe de la technologie et de manière rentable », déclare Gerd Hornig, Directeur Distribution chez innovaphone. Faire passer les dépenses d’investissement en dépenses d’exploitation (OPEX) permet aux entreprises de préserver leur liquidité.

innovaphone Mietmodell Grafik

Le concept de location s’inscrit aussi dans une démarche de durabilité : à la fin de la location, le client renvoie le matériel loué à innovaphone, où il est intégralement testé et révisé dans le cadre d’un processus de reconditionnement standardisé, pour pouvoir ensuite être réutilisé. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la location de matériel innovaphone.