Lorsque l’enregistrement des appels est une nécessité

innovaphone Recording : solution d’enregistrement téléphonique flexible

Stuttgart / Paris, le 20 février 2023 – L’enregistrement et l’archivage des conversations téléphoniques sont souvent indispensables pour certaines entreprises et infrastructures critiques -  négociation de contrats, appels d’urgence de la police et des pompiers, par exemple. innovaphone Recording permet l’enregistrement des communications téléphoniques pour tous les secteurs d’activité qui exigent la documentation des conversations. La solution peut être utilisée sur n’importe quel terminal et activée en permanence ou à la demande, en fonction des exigences.

Appel de menace reçu par la police : ce scénario à lui seul montre à quel point la fiabilité de l’enregistrement de la conversation est primordiale afin que l’appel puisse ensuite être reproduit autant de fois que nécessaire. « Ces derniéres années, divers scandales d’écoutes téléphoniques motivés par des intentions criminelles ont largement marqué l’opinion. Alors que c’est beaucoup plus souvent le contraire, à savoir que l’enregistrement d’un appel peut être très important, voire même sauver des vies. Avec innovaphone Recording, nous disposons d’une solution facile à mettre en œuvre et d’utilisation intuitive. Ce dernier point est vraiment crucial lorsqu’il est question de secondes », explique Dagmar Geer, CEO de la société innovaphone.

Les enregistrements sont convertis en fichiers WAV et peuvent ensuite être écoutés, téléchargés ou effacés. L’utilisation de la solution innovaphone Recording ne se limite cependant pas aux infrastructures critiques : l’enregistrements des conversations est également requis pour le contrôle qualité des centres d’appels, ou pour la négociation de contrats des banques et des assurances, par exemple.

Recording 13r3

D’un point de vue technique, la solution innovaphone Recording est extrêmement flexible et donc parfaitement adaptée pour de très nombreux secteurs et profils d’exigences. Les conversations peuvent être enregistrées en permanence ou à la demande, selon la configuration. L’enregistrement des conversations est possible sur n’importe quel appareil – téléphones IP, analogiques, DECT et smartphones. Le mode enregistrement peut être activé directement sur les téléphones fixes et les softphones ainsi que sur les lignes réseau du système innovaphone PBX (que ce soit sur site, dans le Cloud ou en tant que solution IPVA virtuelle). Il est également possible d’enregistrer des groupes : dans ce cas, seuls les appels des utilisateurs définis dans le groupe sont enregistrés.